Birdingplaces.eu

Là où les ornithologues trouvent et partagent leurs sites d'observation des oiseaux

Présentation

Observer les oiseaux plus facilement en Europe

Un regard interrogateur se pose sur vous lorsque vous demandez: "Excusez-moi, y a-t-il de bons endroits pour observer les oiseaux dans le coin ? »  L'employé de l'Office de Tourisme vous regarde impuissant ... Et vous propose de visiter la mare aux canards en plein centre-ville ...

Sensation de déjà-vu? Trouver des sites d'observation des oiseaux intéressants en Europe est souvent difficile. La plupart du temps, la population locale ne peut pas vraiment vous aider, car elle ne comprend tout simplement pas ce que les ornithologues recherchent.

C’est là tout l’intérêt de notre plateforme Birdingplaces.eu. Nous donnons aux ornithologues (amateurs et confirmés !) l’occasion de trouver et de partager des sites d’observation, partout en Europe. Ceci avec tous les détails dont vous avez besoin pour spotter dans les meilleures conditions. L'idée derrière Birdingplaces.eu est qu'en tant qu'observateur d'oiseaux, vous aidez vos collègues ornitho d'autres régions ou pays à découvrir de nouveaux endroits. De cette façon, nous pouvons tous profiter des milliers de joyaux ornithologiques dispersés dans toute l'Europe. La majorité des Birdingplaces sont décrites en anglais mais nous avons pris le soin de traduire l’ensemble des noms communs d’oiseau en français, ainsi que la majorité des instructions afin de faciliter votre navigation sur le site !

Ajoutez un site d'observation des oiseaux (Birdingplace)